
Le baseball en France

Dès les années 1890, on commence à jouer au BASEBALL en France, en particulier dans les établissements scolaires parisiens. C'est en 1924 que Frantz Reichel créa la Fédération Française de Baseball. En 1929 la France disputera son premier match officiel contre l'Espagne.
Après l'interruption due à la seconde guerre mondiale, le Baseball Français redémarre lentement. Il prendra son véritable essor dans les années 1970 avec la création de ces clubs phares qui feront des émules plus tard (St-Germain, P.U.C, BCF, et NICE).
Avec une croissance exceptionnelle du nombre de ses joueurs (1 480% en 10 ans) la progression du baseball Français reste inégalée en France. Le niveau sportif est lui aussi en évolution, on assiste depuis les années 80 à une explosion quantitative du nombre des clubs. Aujourd'hui ce sont plus de 7 500 licenciés répartis dans 220 clubs, dépendants de 21 ligues régionales. On joue de la Normandie à l'Alsace en passant par l'Ile-de-France, l'Aquitaine et la Provence sans oublier les DOM-TOM avec la Nouvelle-Calédonie.
Le Baseball Français s'attache à créer l'événement, organiser des rencontres et des compétitions Européennes sur l'hexagone. C'est ainsi que l'Ile-de-France a déjà accueilli une dizaine de compétitions européennes en 20 ans. Le Baseball Français se donne les moyens d'être au plus haut niveau international; 3ème Fédération européenne par sa taille, elle est présente régulièrement dans les principales compétitions internationales. Ainsi le Baseball Français est passé d'une certaine confidentialité à une reconnaissance du public, des pouvoirs publics, des médias et des entreprises
qui voient dans ce sport si particulier par son esprit de jeu, sa non-violence, son look et qui privilégie la performance individuelle ou collective une alternative aux autres sports d'équipes.
La boutique des Gothics
Vous voulez vous habiller à la mode de votre club préféré ?
Suivez ce lien vers le site de notre partenaire 417feet :